Smallville et le Kansas:
Dans le comics Superman, la ville de Smallville se situe en plein milieu de l’État du Kansas aux États-Unis, cependant, la production de la série s'effectue au Canada (alentours de Vancouveur en Colombie-Britannique) car les paysages sont similaires au Kansas.
Le Kansas est un État du Midwest, il fait donc partie des Grandes Plaines. Vous remarquerez la forme de l'état typique du découpage territoriale des Etats-unis, le "grid".
Comtés du Kansas |
L'État du Kansas est divisé en 105 comtés, on constate également le découpage qui forme une grille.
La ville de Topeka est la capitale du Kansas. Située originellement sur le territoire des Amérindiens Shawnees.
Traditionnellement tourné vers l’agriculture, le Kansas possède aujourd’hui une économie diversifiée. Il
demeure cependant l’un des premiers États agricoles des États-Unis. Premier producteur
national de blé, il produit également du maïs, de la luzerne, du
sorgho, du soja, de l’avoine, de l’orge du tournesol. Le secteur de l’élevage bovin, pour le lait et la viande constitue la source de revenus agricoles la plus importante.
Les activités industrielles sont variées : raffinage pétrolier (Une grande quantité de pétrole est extraite du sous-sol du Kansas), construction aéronautique (Wichita).
Image satellite de cultures poussant au Kansas à la fin du mois de juin.
La ferme des Kent est typique des fermes que l'on rencontre dans l’état du Kansas. Néanmoins, la série donne une image très rustique et traditionnelle de l'exploitation des terres mais aujourd'hui l'agriculture est très modernisée.
Une ferme du Kansas
Traduction: "Bienvenue à Smallville, capitale mondiale du maïs à la crème", une devise qui traduit bien la prédominance de l'agriculture au Kansas. |
Fin de l'épisode 3....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire